Des personnages à la J.M Barrie

Publié le 22 Mai 2015

Texte 6 : Des personnages à la J.M Barrie

Une marche, puis une autre.

Le bois de l'escalier en colimaçon grince sous mes pas.

Une marche, encore une autre.

La pénombre règne encore. Dehors, dans la nuit, les lampadaires éclairent les pare-brises glacés. Même ici, dans cette vieille et grande baraque, je me les gèle.

Une dernière marche.

J'atteins le deuxième étage, je m'avance dans le couloir. Je pousse la porte, tends la main contre le mur, tâtonne à la recherche de l'interrupteur et là : ils jaillissent de l'obscurité et hurlent.

____________________________________________

« BOUH ! » ! Putain ça réveille en début de journée... Ils se bidonnent, fiers de leur coup. Impossible de ne pas sourire dans cette situation. Tom et Arthur sont hilares et c'est communicatif.

Tom et Arthur, un sacré tandem. Jamais loin l'un de l'autre, à la cantine le midi comme aux activités la journée. Inséparables, de l'école à la piscine.

A la piscine aussi, oui, même si Tom sait pas nager. Tant pis Arthur restera là où son copain a pied. Au final qui a dit qu'il y avait besoin de 2 mètres de fond pour se marrer ? Pas besoin de tant de flotte pour jouer à couler l'accompagnateur ou pour asperger les autres. On peut faire des raz de marrée rien que dans une baignoire alors imaginez à la pistache ! Et de toutes manières les longueurs, ça, c'est un truc de vieux. Un truc de papy avec un bonnet moche sur la tête et des lunettes qui rentrent dans les yeux. Le dos crawlé ça sera peut être pour plus tard, pour l'instant le fun, ce sont les batailles de frites !

En tous cas, la piscine ça creuse, qu'on se la joue Manaudou ou remake du Titanic. Alors c'est ensemble qu'ils s'attaquent avec grand coup de fourchettes au rab' à la cantine. D'ailleurs, à force la dame de cantine les connaît et les chouchoute un peu. Et là franchement, si copains vient bien du fait de partager son pain avec quelqu'un (co-pain), je vois pas pourquoi ça pourrait pas s'étendre aux lasagnes ! De vrais potes donc, toujours fourrés ensemble.

Ensemble, collés à la vitre à l'école pour regarder les collégiennes sortir de cours. Ensemble, à 17h pour partager un goûter sous l’abribus en se racontant des blagues Carambar.

_____________________________________________

Le truc, et la calvitie d'Arthur vous en donne un indice, c'est que l'un et l'autre sont plus vieux que moi...

Rédigé par Axel

Publié dans #Photo de Classe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article